Der Befehl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Der Befehl

der Befehl in ihrem Chaos

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Pour les amateurs de diplo

3 participants
AuteurMessage
Gerard Lefion

Gerard Lefion

Pour les amateurs de diplo Empty
MessageSujet: Pour les amateurs de diplo   Pour les amateurs de diplo Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:55

Un jeu de diplo-wargame, via browser, hautement addictif: GnooDiplo

il se joue en deux tours par semaine, et comme pour le fract' c'est parfois juste, surtout lorsque cela la situation mondiale devient explosive et que votre voisin a massé ses troupes aux frontières. pirat

au programme: 6 types regimes au choix (democratie, dictature, théocratie...), gestion économique, tribunes de l'ONU, stratégie, espionnage (tous les messages sont susceptibles d'être espionné, une des raisons pour lesquelles le métagame est interdit)...et du roleplay. Very Happy

quelques screens pour le présenter:

La carte, après quelques remaniements de frontières...

l'interface...

La salle de presse...

Plus de parties dispo pour l'instant, les dernières venant de se terminer, mais de nouvelles devraient être lancées dans le courant de la semaine prochaine. Le moment idéal pour espérer choper un pays intéressant (un deux provinces est largement suffisant pour se faire une place sur la scène mondiale).
Revenir en haut Aller en bas
Khal

Khal

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de diplo   Pour les amateurs de diplo Icon_minitimeSam 17 Nov - 2:39

Fractal me prend assez de temps comme ça pour ma part Very Happy

Meme au niveau diplomatie!! Razz
Gerard Lefion

Gerard Lefion

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de diplo   Pour les amateurs de diplo Icon_minitimeSam 17 Nov - 15:59

le pire, c'est que j'suis pas doué pour les négociations diplomatiques, plutôt tendance çà passe ou çà casse...hmm...c'est p'tet pour çà que mon premier pays s'est fait vitrifier ? What a Face Laughing

pour le temps à y consacrer, faut compter sur 2 heures par tour minimum pour bien s'immerger dans une partie.
Mr Blonde

Mr Blonde

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de diplo   Pour les amateurs de diplo Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:22

ça me botte bien ce type de jeu, mais là en ce moment, aps trop le temps ...

sinon, y'a une grosse communauté de joueurs ? ça existe depuis longtemps ?
Gerard Lefion

Gerard Lefion

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de diplo   Pour les amateurs de diplo Icon_minitimeDim 18 Nov - 15:37

J'ai découvert le jeu en avril dernier, période ou l'admin faisait un gros rabattage sur divers forum de jeux, mais il doit être en developpement depuis 2-3 ans.

c'était la 5e version béta, 4 parties étaient ouvertes: A raison d'une moyenne de 100 joueurs par partie, çà nous fait une communauté de 400 joueurs.

bien sûr, y'a du bon et du moins bon, mais j'ai trouvé le niveau élévé dans l'ensemble. Vaut mieux un rp bien ficelé pour esperer justifier une guerre d'annexion par exemple, sous peine de s'attirer les foudres de L'ONU. Evil or Very Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour les amateurs de diplo   Pour les amateurs de diplo Icon_minitime

Pour les amateurs de diplo
Page 1 sur 1